UNIQLO annonce un partenariat unique avec Roger Federer

LE NOUVEL AMBASSADEUR GLOBAL D’UNIQLO

UNIQLO annonce un partenariat avec Roger Federer. Plus grand joueur de tennis de tous les temps, personnalité influente et admirée dans le monde, Roger Federer est nommé Nouvel Ambassadeur UNIQLO. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, M. Federer représentera UNIQLO au cours de tous les tournois majeurs de tennis durant l’année, en commençant par celui de Wimbledon 2018.

S’exprimant sur cette annonce, Tadashi Yanai, Fondateur et Président de Fast Retailing :

« M. Federer est l’un des plus grands champions de tous les temps ; mon respect pour lui dépasse le cadre du sport. Notre partenariat repose notamment sur l’innovation au sein et en dehors du court. Nous partageons un même idéal et une même volonté d’avoir un impact positif sur le monde et j’espère qu’ensemble nous pourrons apporter la plus grande qualité de vie au plus grand nombre. UNIQLO s’engage à soutenir M. Federer pour emmener le tennis vers de nouveaux horizons, tout en explorant avec lui des axes d’innovation liés au design et à la technologie ».

M. Federer : « Je suis profondément attaché au tennis et à remporter des tournois. Mais tout comme UNIQLO, j’ai également un amour profond pour la vie, la culture et l’humanité. Nous partageons une même volonté de rendre le monde meilleur et je me réjouis d’associer nos efforts et notre énergie ».

UNIQLO débute cette collaboration inspirée des succès passés de M. Federer et de ses partenariats précédents. Tout en respectant les nouveaux standards établis ensemble, UNIQLO n’est pas une marque de sport. UNIQLO se décrit comme une marque qui a pour concept le LifeWear, une vision à travers laquelle les vêtements sont pensés pour la vie de tous les jours avec un design pratique et fonctionnel, constamment amélioré grâce à la technologie et au souci du détail. Avec cette annonce, LifeWear poursuit son engagement avec un nouveau champion.

Design

La tenue de tennis de Roger Federer pour le tournoi de Wimbledon 2018 a été conçue par le Bureau de R&D d’UNIQLO à Paris, sous la responsabilité de son Directeur Artistique Christophe Lemaire. A la place du polo classique ou d’un t-shirt à col rond standard, UNIQLO a tenu compte de la préférence de Roger Federer pour un col montant qui donne une allure plus sophistiquée sur et en dehors du court. Le design de la chemise et de son short est accentué par un trait rouge sur le bord des manches ainsi que sur le devant de la chemise et sur les côtés du short pour réhausser les couleurs de la marque, notamment en ce début de partenariat.

Aux côtés de Roger Federer, les autres Ambassadeurs Globaux de la Marque UNIQLO sont Ke Nishikori (Tennis), Shingo Kunieda, Gordon Reid (Tennis Fauteuil Roulant) et Adam Scott (Golf).

2018-07-05T17:45:41+00:00 5 juillet, 2018|Ambassadeurs|