À propos d’UNIQLO 2018-06-06T09:38:57+00:00

À propos d’UNIQLO

Depuis ses débuts en 1984 au Japon, UNIQLO aspire à l’excellence dans la qualité, le design et la technologie, tout en proposant des vêtements accessibles au plus grand nombre : simples, essentiels et universels. Plus qu’une marque de vêtements, UNIQLO est une philosophie, une remise en question perpétuelle pour améliorer l’existant et changer les conventions.

UNIQLO a vu le jour en 1984 sous le nom de « Unique Clothing Warehouse ». L’offre textile était composée de basiques de plusieurs marques différentes pour homme et femme. Au début des années 1990, après avoir raccourci le nom de l’entreprise à « UNIQLO », un changement s’est opéré. Au lieu de vendre les vêtements d’autres marques et fabricants, UNIQLO a commencé à créer des vêtements sous la marque UNIQLO en offrant des vêtements avec pour mots clés la qualité à prix abordables.
La philosophie de la marque repose sur la conviction que tout le monde doit avoir accès à des vêtements de qualité et qu’un design réfléchi peut rendre la vie meilleure.

Le fait de créer de véritables innovations et de rendre la qualité accessible au plus grand nombre est essentiel pour l’entreprise. C’est pourquoi UNIQLO investit énormément dans la recherche et le développement, en créant des tissus avec des partenaires tels que Toray Industries et Kaihara Corporation, dont les efforts sont guidés par la philosophie japonaise du « Kaizen » qui signifie « amélioration continue », cette philosophie inspire non seulement les vêtements qui sont développés mais également les modes de vie.

Philosophie Uniqlo
Inscrivez-vous à la newsletter

Nous sommes inspirés par ceux qui portent nos vêtements. Nous ne cherchons pas à dicter un style car nous pensons que le style est une notion liée à la personnalité. Notre objectif est ainsi de créer des vêtements parfaits que les gens pourront assembler et assortir selon leurs propres goûts.
C’est lorsque les vêtements UNIQLO deviennent utiles et vous rendent la vie plus facile que notre mission est accomplie.

Plus d’informations sur UNIQLO et Fast Retailing